Réalisations

Retour sur la soirée Mille et une Nuits de Docusign

Choisir le thème de sa soirée d’entreprise, c’est aussi s’autoriser à rêver. Docusign, pour qui nous avons déjà organisé 12 événements en l’espace de 2 ans, fantasmait sur le thème enchanteur des Mille et une nuits.
Ils ont alors frotté la lampe magique Jumpin et ont eu le droit a bien plus que 3 vœux pour réaliser tous leurs souhaits et obtenir la soirée de fin d’année qu’ils avaient imaginée !

🌛 Racontez-nous votre soirée de rêve ! 🌜 

⭐️Le lieu et le thème

Lorsque le thème nécessite un grand travail de décoration afin de recréer une atmosphère très particulière, autant sélectionner un lieu qui s’y prête déjà un peu. C’est ce que nous avons fait pour la soirée Mille et une nuits de Docusign, en choisissant le Barramundi, un lieu aux notes orientales situé dans le 9e arrondissement de Paris.

Le Barramundi offre en effet un décor feutré aux influences exotiques, un cadre intimiste dans une salle pourtant spacieuse, revêtue de matériaux nobles. Il n’était pas trop compliqué de nous projeter dans cet univers de mille et une merveilles que nous avons personnalisé afin de susciter chez les invités un sentiment de dépaysement absolu.

La touche Jumpin, c’était ce magnifique plafond d’étoiles qui régnait au-dessus de nos têtes et du superbe escalier principal, imaginé grâce à de longues guirlandes lumineuses. C’était ces jeux de lumière qui mettaient en scène des détails de la décoration du lieu, comme des statuettes. La touche Jumpin, c’était aussi de multiples photophores marocains et des bougies sur toutes les tables.
Pour la petite anecdote, les propriétaires du Barramundi ont tellement aimé ce que nous avions fait qu’ils nous ont demandé s’il était possible de garder certains éléments de notre déco !

🐍 Les animations et le repas

Docusign souhaitait pour cet événement un dîner assis. Le Barramundi, qui est à la fois un club, un bar et un restaurant, répondait donc parfaitement à ce besoin. Environ 85 personnes ont été confortablement installées autour des tables du Barramundi, qui peut accueillir jusqu’à 150 convives.
Le président de la société a profité du début de repas pour prononcer un discours dans lequel il remerciait ses équipes pour l’année qui venait de s’écouler.

Le « Menu Saphir » du soir, entre raffinement et originalité, portait bien son nom : ravioles du royans gratinées, sashimi de bar à l’orange, suprême de poulet jaune, pavé de saumon et mousseline de carottes, tiramisu aux spéculoos et autres nouvelles saveurs que les talents de Docusign ont pu explorer.

Le dîner était rythmé par les passages des belles danseuses orientales entre chaque plat et par le spectacle hypnotisant d’une charmeuse de serpent. Chacun a ensuite eu la possibilité de se retrouver avec un serpent autour du cou… ou non ! Ces numéros artistiques, certainement inédits pour la plupart des personnes, ont su faire briller les yeux des spectateurs.

À la toute fin du repas, les danseuses étaient chargées d’inciter les invités à les rejoindre sur la piste de danse mais il n’y a eu, finalement, pas besoin de tant d’encouragements !

Deux autres animations étaient en place en parallèle du repas : un bar à tatouages éphémères pour s’imprégner encore un peu plus de l’atmosphère de la soirée, et bien sûr un photocall. Car si les souvenirs heureux restent en mémoire, il fait toujours bon d’en conserver une petite photo, ou alors quelque-chose de plus insolite qu’une photographie traditionnelle

Qu’en ont pensé les talents de Docusign* ?

Tout était vraiment génial. Particulièrement le côté spectacle avec les danseuses, leurs belles robes et les serpents. Le coin photo aussi pour garder des souvenirs. Le repas était très bon.

C’était parfait ! Super ambiance, belle orga !

L’ambiance, la cadre, les animations : tout était au top !

Les plats servis étaient excellents de l’entrée au dessert. Le spectacle de danse orientale était de grande qualité. J’ai vraiment passé une excellente soirée. 

* Extrait des avis (anonymes) des invités que nous recueillons via notre plateforme après chaque événement.


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *