Jumpin Soirées

Retour sur la soirée annuelle de Crit

Parfois, franchir la frontière parisienne réserve de belles surprises… C’est le pari que nous nous sommes lancés à travers l’organisation de la soirée annuelle de Crit, une société d’intérim qui compte à son actif près de 500 agences spécialisées dans le monde. Retour sur cette belle soirée que nous avons eu le plaisir de partager avec les équipes d’Île-de-France de Crit !

⛵ Le lieu

Bon on doit le reconnaître, nous ne sommes tout de même pas partis bien loin ! Nous avions donné rendez-vous ce vendredi 4 octobre à près de 200 personnes sur la magnifique barge Polpo à Levallois-Perret. Située sur les bords de Seine à 5 minutes top chrono du métro Pont de Levallois – Bécon, ce lieu atypique à l’abri des regards nous faisait de l’œil depuis un petit moment… Crit cherchait un lieu à l’image de son équipe relativement jeune : convivial et festif, bref, idéal pour créer une bonne ambiance !

Pour que vous puissiez mieux comprendre notre coup de cœur pour ce lieu, on vous donne un petit aperçu de ce à quoi il ressemble :


✅ Les activités pour remplir notre mission

Notre mission pour cette soirée : réunir les talents des différentes agences qui ne se croisent que rarement, leur donner l’occasion de passer un bon moment tous ensemble et de faire la fête !

« Chez Crit, on est chacun dans des agences différentes, on ne se connait pas tous, loin de là. La problématique dans le métier qu’on fait c’est que chaque agence a ses clients, son secteur d’activité et donc en dehors des formations on ne se croise presque jamais. D’ailleurs je ne connais encore pratiquement personne ici. Je pense que cette soirée peut permettre de créer ces liens qui manquent. »

Maxime, Consultant en recrutement dans l’aéronautique

Cela tombait à pic puisque créer des liens en entreprise, c’est notre spécialité ! Nous avons misé sur un thème relax, un thème qui fait du bien le vendredi soir : Bohème Chic. Un thème déguisé, même simple, même léger, est quelque-chose qui est toujours apprécié par les salariés. Cela enlève tout de suite une barrière, facilite les échanges. Personne ne pouvait y échapper : à l’entrée, c’était distribution de chapeaux, de colliers de fleurs, et de lunettes de soleil toutes plus classes les unes que les autres !

Nous en profitions pour annoncer aux arrivants le jeu du soir : le Killer, l’une de nos plus célèbres animations pour briser la glace entre collègues. Sans vous énoncer toutes les règles, on vous rappelle juste que l’objectif est de donner des prétextes aux gens qui ne se connaissent pas pour parler entre eux. Les cartes du jeu avaient été customisées pour l’occasion et comme on les trouve trop jolies, on vous les montre juste ici :

Nous avons profité d’être dans un aussi beau cadre pour installer un PhotoBooth, dont le décor a été créé de toute pièce par la team Jumpin ! Si vous organisez bientôt une soirée, on ne peut que vous conseiller d’aménager un espace pour un PhotoBooth 📸 ! Facilement personnalisable et rapide à mettre en place, il permet d’immortaliser vos soirées en toute simplicité. Les invités en sont toujours friands, la preuve ci-dessous :

Les animations, cela crée de la cohésion. Cela permet aux collaborateurs d’apprendre à se connaître, de mettre des noms sur des visages. Si les gens ne se connaissent pas ils n’osent pas s’appeler, il y a moins de solidarité, moins d’entraide. C’est quelque-chose qui, je l’espère, est en train de changer »

La responsable de l’agence de Poissy

Crit étant ouvert aux propositions concernant les animations, nous avons installé un bar à tatouages temporaires ! On ne va pas vous mentir, les curieux de ce stand étaient majoritairement de la gent féminine 👧. Des coquelicots, des palmiers, des écritures, des plumes… Nos amis ne manquaient pas de choix pour parfaire leur look bohème-chic et scintiller dans la nuit !


Tiens, ne serait-ce pas quelques notes de musique qu’on entend là ? 🎶 N’oublions pas qu’une bonne soirée ne se fait jamais sans musique ! Ce soir-là, nous pouvions compter non seulement sur la présence d’un DJ généraliste mais aussi sur celle de Buskers, un groupe parisien de jazz, folk et soul dont le nom se réfère à la tradition des musiciens de rue. Le petit plus ? Les invités disposaient de livrets pour choisir eux-mêmes les musiques qu’ils voulaient que le groupe jouent. Ainsi, personne n’avait d’excuse pour ne pas venir sur la piste de danse !

🍨 Côté Food

Et puis on s’est demandé ce qu’il pouvait y avoir d’autre pour nous aider à créer du lien. La réponse est arrivée presque d’elle-même : la nourriture ET les boissons. Ok c’est vrai, c’était prévu quoi qu’il en soit dans le brief de Crit. Mais du coup, on a voulu que ce soit vraaaiment bon ! Nous avons opté pour un buffet et non pour un repas assis où les gens ont tendance à ne parler qu’aux personnes à côté d’eux. Au menu du soir : Croquetas de Mozzarella, Oeuf mimosa au crabe, Raviole de légumes, Gaspacho de tomate et olive noire, Mini Fish Burger, Risotto aux asperges, Tartelette cheesecake aux fruits rouges, Macaron au chocolat Guanaja, et bien d’autres choses qu’il serait trop long de vous lister ici ! 🍾 🍓

Comme si nous ne venions pas de vous donner déjà assez faim, voici 10 photos en GROS plan du buffet. Bon allez on est cool avec vous, seulement 2 photos.


C’est sur cette superbe image que nous choisissons de vous quitter ! Encore un immense merci à Crit et plus particulièrement à son directeur régional IDF Jérome Peter de nous avoir de fait confiance pour l’organisation de leur événement annuel !


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice JumpIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *