Soirées

Retour sur la Prohibition Party de Metanext

Metanext, une ESN de conseil et solutions en infrastructures IT de nouvelle génération, nous fait confiance depuis 2018 pour l’organisation de ses événements. Nous avons déjà eu le plaisir de préparer pour eux 9 événements : 5 afterworks et 4 soirées grand format, dont la dernière du 3 décembre sur l’un de nos thèmes préférés, prohibition ! C’est parti, on vous emmène quelques mètres sous le sol parisien dans un lieu qui se prête à merveille à ce thème mystérieux… 😎

🎩 Le lieu et le thème

Impossible ici de dissocier le lieu du thème, l’un ne va pas sans l’autre ! On vous présente Le Paris Clandestin, cette cave voûtée atypique nichée dans le quartier historique du Marais qui nous a directement inspiré le thème de la soirée. C’est vrai que quand on voit les murs de pierres apparentes du 14ème siècle, l’éclairage tamisé, les fauteuils en velours et les quelques animations déjà sur place comme le billard et le babyfoot, on imagine très bien ses invités vêtus de quelques chapeaux et bandeaux à plumes.

Ce qu’on aime du Paris Clandestin, c’est son authenticité et son agencement original mais à taille humaine. Il se répartit en trois espaces sur une superficie totale de 250 m² et 3.50 m de hauteur sous plafond, pour une capacité d’accueil d’environ 200 personnes. On précise qu’il faut tout de même se baisser pour passer d’une salle à l’autre, mais cela fait pour nous partie du charme, c’est un peu si on partait en exploration à chaque fois !

« Le cadre est très sympa. Rien que la rue est un peu inquiétante car il n’y a pas de lumière, au moins ça met directement dans l’ambiance ! »

Vincent, consultant en virtualisation réseau

Côté thème, on vous avoue que le travail nous était cette fois quand même un peu facilité, bien qu’on ait ajouté notre touche personnelle par-ci par-là ! Nous avions communiqué sur le dress-code de la soirée : tout le monde sur son 31 dans sa tenue des années 20. Le résultat était à la hauteur de nos espérances ! De toute façon avec la distribution de moustaches autocollantes, personne ne pouvait y échapper ! 👨

🃏 Les animations

L’événement de Metanext se voulait à la fois festif et fédérateur. Les talents de l’entreprise ressentent en effet le besoin de participer à des événements hors cadre professionnel, pour faire connaissance avec les nouvelles recrues ou retrouver des collaborateurs qu’ils ne côtoient pas au quotidien.

« Ça change du cadre professionnel où on ne parle que boulot, boulot, boulot. Là on peut se détendre ! Dans les ESN comme nous, la plupart des consultants sont dispatchés chez divers clients. Et finalement s’il n’y avait pas ce genre de soirée, on ne se verrait jamais. On a d’autres événements dans l’entreprise comme des séminaires, mais ça reste pro et on n’a pas forcément l’opportunité d’avoir des interactions directes. Encore moins sur autre chose que le boulot. Si on se donne un minimum la peine, on peut facilement faire connaissance avec ses collègues. »

Yacine, commercial

« Ce type de soirée est un bon moyen de cohésion d’équipe. Dans notre cas à nous les collaborateurs sont en mission donc on ne les voit jamais. Ici on se retrouve tous et on a vraiment l’impression de faire partie de la même équipe. Ce sentiment d’appartenance fait partie des valeurs de notre entreprise. »

Ségolène, chargée de communication et de recrutement

Alors pour fédérer les équipes, nous avons misé sur ce qui, en plus de nous paraître logique, était déjà en partie proposé par le lieu : les jeux 🎰. Chacun était invité à participer à de véritables tables de casino animées par de vrais croupiers. Billard, baby-foot, poker ou encore roulette, il y en avait pour tous les goûts. Tout au long de la soirée, les équipes de Metanext pouvaient remporter des jetons pour participer à la vente aux enchères en fin de soirée. Les plus riches ont pu remporter quelques lots sympas : des tickets à gratter Vegas, une bouteille de vin, une paire de lunettes…

« Les animations c’est sympa comme tout, c’est diversifié donc je pense que ça peut plaire à tout le monde. Moi j’ai joué au Black Jack, j’ai tout perdu mais je me suis bien amusé ! »

Martin

En bonus, les invités ont profité du PhotoBooth du Paris Clandestin pour immortaliser cette soirée à travers des photos… qui ne seront pas diffusées ici 😀

Et puis parce que toutes ces émotions et tous ces jeux, ça donne faim, un stand de food sur le pouce était à disposition des équipes pour la soirée : hot dog, mini bagel, mini salade, mini wrap poulet, cookies…

Jumpin remercie encore une fois Metanext et plus particulièrement Lucie pour leur confiance inébranlable !


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *