Jumpin Réalisations Soirées

Retour sur la Christmas Party d’Axance

Après la soirée des 20 ans d’Axance en juillet 2019, nous terminons l’année en beauté avec l’organisation de la Christmas Party de cette agence de conseil digital qui n’hésite jamais à voir les choses en grand ! Au programme de cet événement : un lieu exceptionnel et des animations dignes du village du Père Noël. 150 personnes ont fait le déplacement malgré les grèves du mois de décembre, preuve de l’esprit de communauté qui règne chez Axance !

🎄 Le lieu

« Je suis impressionné de voir le nombre de personnes qui ont fait l’effort de venir malgré les difficultés du moment. On est sur un métier où on est un peu tous éparpillés aux quatre coins de Paris, c’est l’occasion de se retrouver. Ça prouve aussi qu’il y a des liens qui se créent dans l’entreprise et que les gens sont contents de passer une soirée ensemble. C’est plutôt rassurant sur la cohésion de notre groupe ! »

Jean-Baptiste, Directeur associé

Son nom officiel est le « Kube Hôtel » mais il s’agit en réalité bien plus qu’un simple hôtel… Car pendant que les clients dormaient paisiblement dans leurs somptueuses chambres, nous avons investi les lieux le temps d’une soirée dans un monde à part.

Avant même d’arriver, ceux qui ne savaient pas précisément à quoi s’attendre ont pu croire l’espace d’un instant qu’il se mettait tout à coup à neiger. Fausse-joie pour certains ou soulagement pour d’autres, la neige artificielle accueillait les invités dès l’entrée dans un tourbillon féerique. Nous avions ajouté des sapins, incontournables pour l’immersion d’une Christmas Party !

L’agencement du Kube Hôtel se prête particulièrement bien aux événements grand format comme celui d’Axance. De la cour centrale extérieure, chauffée en cette période hivernale, on a une vue d’ensemble sur les différents espaces intérieurs. Une position idéale pour ceux qui voulaient prendre un bol d’air frais accompagné d’un verre de vin chaud, sans manquer un seul moment de la soirée.

« J’aime bien le fait qu’on ait plusieurs espaces dans la soirée, qu’on ne soit pas cantonné à une seule salle. On est libre de se déplacer comme on veut, de changer d’ambiance et de visiter les lieux. Le vestiaire était super bien organisé. Cela peut paraître un détail mais pour moi c’est le genre de chose qui peut directement me faire rebrousser le chemin. »

Camille, Product Owner

Maintenant, passons les portes du Kube Hôtel pour nous diriger vers le rendez-vous de la soirée : le restaurant/bar Après. Ici, la nature envahit les murs et les plafonds ce qui plonge les talents d’Axance dans un univers post-apocalypse chic combiné avec une décoration des années 20. Ajoutez-y quelques guirlandes lumineuses et l’effet Noël est immédiat !

« L’endroit comme d’habitude est génial. J’ai l’impression qu’Axance monte en gamme à chaque fois ! »

Naveen, UX Designer

« Chic et exceptionnel ! »

Diane, UI Designer

Les invités pensaient avoir tout vu mais le Kube Hôtel réserve une autre belle surprise. Direction le premier étage où déjà une file d’attente se forme…  Les plus courageux se sont ensuite vu remettre une parka ou une doudoune avant de pouvoir pénétrer dans l’un des lieux les plus insolites du tout Paris… Vous l’avez peut-être deviné, le Kube Hôtel renferme le célèbre Ice Kube Bar, ce bar entièrement construit dans la glace où on sirote des cocktails à -18°❄️! Un décor de guerre froide mais une atmosphère chaleureuse ! Ce soir-là le barman n’a pas lésiné sur la bonne ambiance, il accompagnait les groupes pour une tournée générale de cocktails et de shots !

⛄️ Les animations

Vous savez peut-être déjà que nous aimons imaginer des animations qui facilitent la création de liens en entreprise. Ce mercredi 11 décembre, nous avons inauguré avec les équipes d’Axance notre tout nouveau jeu, digital cette fois : The Challenger ! Plusieurs affiches les incitaient à scanner un mystérieux QR code… qui les redirigeaient vers l’application en question !

Des défis à cocher apparaissaient alors sur l’écran : aller dans l’Ice Kube Bar ; prendre un selfie avec cinq personnes ; aller voir son N+1 et lui faire une blague de Noël, etc. Chaque défi réalisé faisait gagner un nombre de points mais il fallait pour cela conserver une preuve en photo ou en vidéo. Un onglet « classement » s’actualisait en temps réel jusqu’à 23h, heure de la révélation du nom du grand gagnant qui est reparti avec un bon pour un Escape Game pour 5 personnes. Plutôt sympa non ?

« L’animation avec les challenges est cool ! Cet été on avait déjà eu un challenge avec des photos de nos collègues enfants et on devait retrouver qui était qui. Là le principe est un peu différent mais ça permet aussi d’aller voir les gens qu’on ne connaît pas et de démarrer une conversation de manière plus spontanée. »

Stéphanie, Cheffe de projet expérience client

La salle principale, rapidement transformée en dancing, abrite également un billard stratégiquement installé à proximité du bar. En traversant un couloir aux murs entièrement vêtus de miroirs brisés on accédait à une autre salle dans laquelle se trouvaient un PhotoBooth et un simulateur de ski 🏂. A défaut de pouvoir prendre le train pour rejoindre les pistes de ski, les invités pouvaient avoir quelques frissons sans bouger de Paris. 😬

Côté food, nous avons misé sur un menu raffiné à l’image des repas traditionnels de Noël, avec une recherche de goût peut-être un peu plus poussée : Foie gras de canard et chutney sur son pain d’épice, velouté de butternut et éclats de châtaigne servi chaud, toast de chèvre, miel et thym ou encore brochette de saumon marinée à la sauce soja.

Axance aime les surprises, et ça tombe bien, nous aussi ! A 22h30, la cour extérieure s’illuminait et chacun pouvait faire griller au feu de bois de délicieux marshmallow 🔥. Au même instant notre DJ prenait place et ne tardait pas à ambiancer la piste de dance jusqu’à 2h du matin !

« C’est primordial à mes yeux de faire ce genre d’événement pour qu’on se rencontre. Quand tu es consultant tu es tout seul dans ta mission et selon ton manager tu as plus ou moins d’interactions avec les autres. Moi je viens de startup et j’avoue que j’angoissais un peu en arrivant dans une agence de consulting car j’ai toujours eu un rapport fort avec mes anciennes entreprises. J’avais peur de perdre ce côté humain qui me plaît mais ce n’est finalement et heureusement pas le cas avec Axance. »

Benjamin

Encore un immense merci à Wendy et Caroline pour leur confiance sur cet événement ! 🤗


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *