pourquoi organiser événements internes
Astuces Bien-Être

Pourquoi organiser des événements internes ?

Certaines questions paraissent évidentes et pourtant, leurs réponses ne le sont pas tant que ça ! Tenez, essayez de répondre à cette question-là maintenant, par une phrase concise et simple.
C’est plus compliqué que ce que vous ne pensiez, n’est-ce pas ?

Voilà pourquoi il n’est jamais mauvais de faire un rappel sur ce type de problématique essentielle. La lecture de cet article doit vous aider à identifier vos motivations de façon bien claire avant de vous lancer dans l’organisation de votre prochain événement. C’est parti !

👬 Créer du lien, renforcer l’esprit d’équipe

Sans événements internes, on peut très bien travailler dans la même entreprise depuis 10 ans sans pour autant se connaître. Chacun vague à ses activités, à ses priorités, et on ne fait finalement que se croiser. Nous, on trouve ça plutôt triste.

Grâce à la plus longue étude sur le bonheur qui suit depuis 1938 la vie de 724 hommes, nous avions appris — même si on s’en doutait déjà — que la richesse et la célébrité n’ont pas le pouvoir de nous rendre heureux.
Les bonnes relations sont le fondement même de notre bonheur.

Eh bien cela vaut tout aussi bien pour les relations entre collègues !
Et on ne vous apprendra pas grand-chose en vous disant qu’un salarié heureux est un salarié impliqué et donc performant.

Votre mission : veiller à la qualité de vie au travail !

Quels types d’événements organiser ?

Teambulding, séminaire, afterwork, soirée festive

💪 Développer les compétences de vos talents

Vos talents ont peut-être accès à des formations individuelles et/ou en ligne. C’est déjà un très bon point !
S’il existe effectivement de nombreuses solutions pour développer les connaissances théoriques et techniques, le fait d’organiser des événements internes permet de mettre en pratique cette théorie et de travailler les compétences collectives et les softs skills.

Les salariés peuvent même apprendre les uns des autres en partageant leurs savoirs au cours d’ateliers ou de simples discussions.

Faites quand même attention au choix du lieu : misez sur un endroit qui leur fera dire « Je veux rester là touuute la journée et même touuute la night », plutôt que « Par pitié, laissez-moi rentrer chez moi ! »
Découvrez 7 lieux atypiques pour organiser un kick-off

Quels types d’événements organiser ?

Conférence, kick-off, teambulding ou séminaire, avec un temps dédié à la formation

🎉 Célébrer des réussites

Puisqu’on parle bien de « vie d’entreprise », vos collaborateurs sont comme une deuxième famille. Il est important de ponctuer leur quotidien par des événements qui leur rappellent pourquoi ils aiment faire partie de cette famille, mais aussi pourquoi ils aiment participer à la vie de l’entreprise.

Alors qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit ou service, d’un bilan annuel stimulant ou de l’anniversaire de la boîte, saisissez le plus d’opportunités possible pour réunir tout le monde autour d’une bonne nouvelle !

N’oubliez pas de prononcer les mots magiques «bravo» et «merci». La reconnaissance est elle aussi un puissant levier d’engagement au travail.

Quels types d’événements organiser ?

Kick off, Anniversaire, Summer party

Vous avez réussi à déterminer ce qui motive votre prochain événement interne ? 👏
On organise pour vous un événement atypique et clé en main qui répond parfaitement à cet objectif, quel qu’il soit !


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *