Astuces

Nos animations Food préférées pour une Summer Party

Pour les Français, la nourriture, c’est S-A-C-R- É ! Alors à chaque nouvel événement, vos convives vous attendent au tournant.

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. »

Théodore Zeldin

Si l’hiver les bons plats réchauffent nos corps et réconfortent nos cœurs, l’été, le plaisir de manger vient se conjuguer avec les belles journées ensoleillées et notre quête de convivialité. C’est parce que nous savons à quel point le choix de vos animations food pour votre prochaine Summer Party est important, et peut-être aussi un peu car nous sommes gourmands, que nous vous partageons nos meilleures idées culinaires pour votre événement de l’été !

Vous préférez vous prélasser au soleil ? 😎
Jumpin organise votre Summer Party clé en main !

P.S : L’écriture de cet article a débuté à 11h le 25 mars 2020. Bref, en pleine période de confinement. Sachez que sa rédaction a été une torture. Je rêve de manger autre chose que des pâtes et du jambon.

☀️ Les plus classiques : celles qu’on aime retrouver chaque été !

🍗 Ce soir, c’est barbec’ !

L’été sans barbecue, c’est un peu comme l’hiver sans raclette. Ça ne se fait pas, c’est tout. Convivial, le barbecue est le MUST d’une Summer Party digne de ce nom. Pensez à varier les grillades, bœuf, poulet, merguez, crevettes, et n’oubliez pas les végétariens qui pourront se régaler avec des légumes grillés, aubergines, poivrons, courgettes, etc. Vous la sentez, cette bonne odeur ?

barbecue été

🌿 Le bar à… salade !

On aime cette animation food pour sa fraîcheur, sa simplicité, mais aussi parce qu’on sait qu’elle plaira à tout le monde ! Le principe du bar à salade, vous le connaissez : chacun compose sa propre salade selon ses envies du moment, un peu de légumes par-ci, un peu de poulet ou de jambon par-là, du fromage, un assaisonnement, et tadaaaam !
Attention, le bar à salade ne vous dispense pas de prévoir un vrai bar ! 😅

animation food Summer Party bar à salade

🍧 Les Ice cream roll

Depuis que le concept de ces glaces roulées faites minute nous est nous est arrivé d’Asie, elles envahissent nos Summer Party ! Avec ses ingrédients frais et ses nombreuses possibilités de saveurs sucrées ou salées, les ice cream roll sont la nouvelle gourmandise de l’été. En plus, on peut en faire de très jolies photos !

ice cream roll événement entreprise

🎉 Les plus originales : celles qui surprennent nos papilles !

🚴 Pédaler pour manger

Après l’effort, le réconfort ! C’est l’adage qui correspond le mieux au principe de la Smoocyclette, un vélo équipé d’un blender qui permet de mixer des fruits frais en pédalant. Vos invités choisissent eux-mêmes leurs fruits avant d’enfourcher le vélo. Une animation food simple, ludique, éco-responsable et elle aussi très conviviale, qui viendra vitaminer votre Summer Party !

animation food Summer Party smoocyclette
© La smoocyclette

🍦 Les Frozen Yogurt

Ces yaourts glacés sont une super alternative pour allier notre gourmandise à un côté un peu plus diététique. On choisit d’abord la saveur de yaourt léger et onctueux, puis on laisse libre cours à son imagination pour l’agrémenter avec les toppings qui nous fait saliver : des fruits frais, des coulis, des pépites de chocolat, des bonbons…

animation food Summer Party frozen yogurt
© Juju’s animations

🔥 Des Chamallows grillés

Le soleil est en train de disparaître à l’horizon, offrant un superbe spectacle à vos collaborateurs. Il est l’heure d’allumer les braseros et de faire griller une avalanche de chamallows ! Petit à petit, les gens se réunissent autour du feu, qui instaure immédiatement une ambiance chaleureuse et décontractée. Un plaisir gourmand qui tend à raviver notre âme d’enfant.

animation food Summer Party chamallows

🍹 Siroter un Bubble Tea

La recette de cette boisson d’origine Taiwanaise n’est plus un secret pour les Parisiens qui en raffolent ! Il paraîtrait même que ce soit la nouvelle boisson préférée de la reine d’AngleterreOk, c’est totalement faux.
Le Bubble Tea est à base de thé chaud ou froid (mais pour l’été, on vous le recommande froid), avec ou sans lait, mélangé à des saveurs fruitées. On y ajoute ensuite les fameuses perles de tapioca ou des popping boba, des billes liquides parfumées qui font toute l’originalité de la boisson !
Vos invités s’amuseront autant à créer leur Bubble Tea qu’à le boire !

animation food Summer Party bubble tea

Plus de bons plans pour votre Summer Party ?
Allez hop, voici nos 7 lieux préférés pour une Summer Party à Paris et nos meilleures astuces pour une Summer Party réussie !


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *