animation photo originale
Astuces

6 animations photo pour changer du Photobooth

Notre quête de l’originalité est sans fin. Chaque événement que nous organisons est un nouveau défi, mais il est aussi l’occasion de réfléchir à des façons inédites de vous surprendre, vous et vos invités.
Le Photobooth est clairement l’animation photo la plus populaire ! Elle est simple à mettre en place, généralement peu coûteuse et permet à chacun de repartir avec un souvenir à la main. Alors oui, le photobooth c’est génial, nous sommes même les premiers à le dire et à créer de beaux décors. (Découvrir un exemple de Photobooth made in Jumpin).
Mais si on y ajoutait un petit brin de folie, qu’est-ce que ça donnerait ? 😀 On vous propose de découvrir tout de suite 6 animations photo originales, et de nous contacter juste après pour nous dire votre préférée !

📙 Le Flibook

Let’s do some english !
Flip : feuilleter
Book : livre – ne nous remerciez pas.

C’est bon, vous voyez l’idée ?
Le principe du flipbook est en fait assez connu. Vous l’avez déjà même peut-être expérimenté : c’est ce petit livre de photographies ou de dessins qui représente un ou plusieurs personnages en mouvement. Chaque dessin décompose les actions du personnage et, là où la magie opère, c’est que ce personnage s’anime sous nos yeux lorsque vous feuillettez les pages très vite. Belle illusion d’optique, n’est-ce pas ?
Et si lors de votre prochaine soirée, ces petits personnages étaient vos invités ?

animation photo originale flipbook
The Flipbook Factory

🎥 Bullet time 360

On entend souvent dire que la photographie sert à figer l’instant présent. On pourrait difficilement mieux définir le concept du bullet time 360 ! C’est pour le coup un peu plus technique qu’un simple Photobooth, puisque l’effet visuel est obtenu grâce à une série d’appareils photo disposés autour de l’action. L’effet produit est celui d’une caméra qui se déplacerait autour d’une action ralentie ou figée.
Le bullet time 360 est de plus en plus répandu : il a d’abord été popularisé au cinéma avec Matrix et plaît aujourd’hui beaucoup pour proposer une expérience insolite sur un événement. On commence d’ailleurs à en voir passer pas mal sur les réseaux sociaux.
Mais assez de blabla, voyez plutôt ça !

Sony

👪 La frise

C’est l’heure de la photo de groupe !
– Clic, clac –
La tête de Daniel est coupée, Lara est toute floue et Elodie… ne ressemble même pas à Elodie.
La frise, c’est une super idée pour rassembler dix, cent voire mille personnes sur une seule et même photo ou vidéo ! Vos talents défilent les uns après les autres et sont mis en scène par petits groupes.
Si l’objectif de votre événement porte sur la cohésion d’équipe, cette animation photo originale est faite pour vous !

Frizzzy

🎬 Vogue Booth

Plus qu’un Photobooth, le Vogue Booth est un vrai studio éphémère ! Vos équipes pourront se prendre pour des stars de cinéma dignes du festival de Cannes ou pour des Jedi, selon leurs aspirations et préférences.
Il doit son effet « Wahou ! » à sa forme de tunnel et aux néons qui recouvrent ses murs et son plafond.
Ce contenu viral est entièrement optimisé pour les réseaux sociaux. En plus d’un souvenir mémorable pour vos invités, vous offrez à votre entreprise une belle visibilité.

What the fun

🎨 Light Paiting Vidéo

On connaissait déjà ce procédé pour la photo, mais alors là en vidéo, l’effet est encore plus bluffant ! Seul ou à plusieurs, les invités passent devant la caméra pour s’exprimer pendant quelques secondes grâce à un stylo lumineux qui leur permet de dessiner ou d’écrire dans le vide, ou presque ! Leur réalisation apparaît ensuite sous forme de lignes lumineuses et ça, c’est tout simplement la classe.
L’idée bonus : remettre la vidéo à chaque participant, mais également la diffuser sur des écrans pendant votre événement.

Lighty

🚀 Gravity Box

Ce soir, on se met la tête à l’envers ! Mais non pas au sens figuré voyons, on se met littéralement la tête à l’envers !
Le concept ? Louez une boîte – assez grande quand même hein – choisissez un décor personnalisé à votre événement et votre entreprise, qui sera volontairement monté à l’envers. Vos collaborateurs feront semblant d’être en apesanteur, le résultat est vraiment plutôt marrant !
On vous recommande particulièrement la Gravity Box si vous cherchez à offrir un moment amusant et convivial.

Photoproevent

Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *