Top Lieux

8 lieux pour s’ambiancer jusqu’au bout de la nuit à Paris !

Une soirée posée pour que tout le monde puisse se parler ? Une soirée ambiancée pour que vos talents puissent se défouler ? Votre cœur balance entre ces deux options pour la soirée d’entreprise que vous devez bientôt organiser. Eh bien vous savez quoi ? Ne choisissez pas ! Ces 8 lieux parisiens que vous êtes sur le point de découvrir ferment tous tard. Vous pouvez donc commencer par une soirée esprit afterwork ET continuer avec un after de folie, et tout ça sans avoir à vous déplacer.   

J’organise ma soirée sur-mesure en 3 clics 🌝

🐸 Frog & Underground

Le Frog & Underground appartient à l’enseigne « FrogPubs » mais il a su briser tous les clichés qu’on peut associer aux brasseries qui font partie d’une chaîne !

Ici, on sort totalement de l’image de la brasserie traditionnelle un peu triste pour arriver dans un lieu chaleureux et moderne, à la déco contemporaine et pop avec des accents industriels. Les trois étages disposent chacun d’un bar avec 9 tireuses à bière. Parce que ok, on veut bien s’éloigner de la brasserie classique mais la carte des bières artisanales (faites maison !), ça reste tout de même un classique ! Rendez-vous dans la salle du haut avec ses canapés confortables et son immense comptoir pour le début de soirée, puis direction l’espace de danse au sous-sol avec ses jolies lumières tamisées !

Heures de fermeture :
 • lundi, mardi, dimanche : 1h
 • mercredi : 2h
 • jeudi : 3h
 • vendredi, samedi : 4h30

💃 Pachamama

On vous l’avait déjà présenté dans notre sélection de lieux atypiques, le Pachamama est de retour dans ce top puisque son décor envoûtant nous fait dire à chaque fois « Wahou » !

Le rez-de-chaussée aux couleurs chaudes annonce une ambiance caliente tandis que les étages supérieurs proposent un restaurant avec vue plongeante sur le dancefloor et un magnifique bar aux gravures et fresques à fleurs, histoire de commander l’une des potions magiques de la soirée. L’immersion au cœur de l’Amérique du Sud passe aussi par la carte de la Cantina : saumon laqué aux agrumes, pluma ibérique, ou encore Jalapenos Poppers… Dépaysement garanti !

Heures de fermeture :
 • mardi, mercredi : 2h
 • jeudi : 3h
 • vendredi, samedi : 4h

🐊 Café Oz Rooftop

Perché sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, le Café Oz Rooftop compte parmi les incontournables spots de la fête parisienne.

Connu pour ses écrans géants pour les retransmissions sportives, ses bières importées d’Australie et de Nouvelle-Zélande, sa food « sur le pouce » (pizzas, burgers, planches à partager), le Café Oz Rooftop est aussi réputé pour sa simplicité et sa convivialité. Doit-on vous préciser que le rooftop et sa vue sont plutôt sympa ? Vos équipes n’auront qu’à se laisser transporter par l’ambiance qui évolue tout au long de la soirée, mais toujours dans la joie et la bonne humeur !

Heures de fermeture :
 • mardi : 2h
 • mercredi : 4h
 • jeudi, vendredi : 5h

🎩 Dandy

Un lieu tout aussi chic que déjanté, c’est possible ? Oui oui ! Le dandy, c’est avant tout un club parisien intemporel au look baroque dont on ne se lasse jamais.

Si vous voulez à tout prix que vos talents prennent possession de la piste de danse dans une atmosphère éclectique et électrique, alors vous êtes au bon endroit ! Le Dandy est aussi parfait pour vos débuts de soirée grâce à ses voûtes centenaires intimistes, ses canapés moelleux en velours et ses murs de pierre. N’oubliez pas la devise du Dandy qui reflète à merveille l’âme du lieu : « Être parisien ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître ! »

Heures de fermeture :
 • lundi, mardi, mercredi, jeudi, dimanche : sur demande
 • vendredi, samedi : 7h

🌿 Favela Chic

La Favela Chic est à la fois un restaurant et un bar, mais aussi bien plus que ça !

Leur cuisine franco-brésilienne est une invitation au voyage autour de tables qui nous rappellent l’esprit convivial des cantines de nos enfances. On y déguste bien sûr des tapas ou des plats plus consistants comme le Mocqueca (cabillaud mariné au lait de coco), qu’on accompagne d’une caïpirinha ou d’un cuba libre. Pour discuter au calme, poussez le gros rideau de velours noir qui vous amènera dans un autre monde, celui d’un speakeasy dont le secret est encore bien gardé. Pour la fiesta, attendez que la nuit tombe et vous verrez le lieu se métamorphoser…

Heures de fermeture :
 • mardi, mercredi : 2h
 • jeudi, vendredi, samedi : 5h

🎨 L’Atelier des Artistes

En entrant à l’Atelier des Artistes, on a plutôt tendance à penser « C’est classe, ici c’est sûr, c’est tranquille ! » Eh bien oui, et non !

La décoration design et contemporaine est parfaite pour un cocktail dînatoire ou un dîner assis avec une impression de « comme à la maison ». Il faut ensuite descendre au sous-sol pour que les choses sérieuses commencent. En prenant les escaliers, vous accédez à deux nouveaux espaces : le bar, pour savourer des cocktails créatifs et des tapas gastronomiques sur des playlists variées, et la célèbre Danish Suite, un appartement aux aspirations danoises auquel on ne peut accéder qu’à l’aide d’une carte magnétique…

Heures de fermeture :
 • du mardi au samedi : 2h

🏠 Maison Sage

Envie d’une bonne dose d’originalité pour votre événement ? Décrit comme une « maison de vie », ce grand loft au design rock et sophistiqué vous fait pénétrer dans l’appartement d’un artiste aux goûts avisés.

La diversité des espaces permet à vos convives d’alterner entre moments festifs et instants plus intimistes, entourés de mobilier de créateur. Vous y trouverez également un baby-foot et une scène occupant l’espace principal afin d’accueillir une performance artistique ou le discours d’un collaborateur. En bref, un lieu chaleureux qui simplifiera les échanges et inspirera de la bonne humeur à vos talents.

Heures de fermeture :
 • du mercredi au dimanche : 2h

👯 Le Duplex

Aller en boîte pour une soirée d’entreprise ? Et pourquoi pas ?

Le Duplex accueille les événements professionnels comme le vôtre avec, en plus, de nombreuses prestations à la carte. Aux pieds de l’Arc de Triomphe, le Duplex peut tout aussi bien organiser votre prochain dîner d’entreprise et vous offrir une soirée dansante digne de ce nom,  dynamisée par les jeux de lumière. En prime, vous pouvez mettre en place un challenge bowling individuel ou par équipes accompagné d’un animateur. Qui aurait cru qu’une boîte de nuit pouvait être aussi polyvalente ?

Heures de fermeture :
 • du lundi au dimanche : 6h


Romane Salvador
Rédactrice & Exploratrice Jumpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *